20 Décembre 2013 à 20h30 – Théâtre de Pézenas – Rue Henri Reboul – Concert de Jazz Nouvelle Orléans

THEÂTRE DE PEZENAS – Rue Henri Reboul   20 Décembre 2013 à 20h30
La Mirondela dels Arts organisait un Concert de Jazz préparé par le Club Orléans pour célébrer les presque 60 ans de sa création par Sidney BECHET en janvier 1954. 7 musiciens inspirés ont envoûté l’assistance et nous ont fait revivre le jazz d’Amstrong et Béchet pendant près de deux heures trente, standing ovation pour Didier Pascal trombone, Jean Michel Dersy batteur, Jean Pierre Nadai clarinette saxo, Laurent Clain contrebasse, Tony West Banjo, David Cross Trompette, Pierre Jeremy (Doumenc Galabrun) piano et jeune Président du club, dynamique et fier de ses 85 printemps….

 

 

LE JAZZ NOUVELLE ORLEANS SE REVEILLE Et SE REVELE    : Le Club ORLEANS, en 1923, fut créé par Louis ARMSTRONG, à CHICAGO, groupant les musiciens de jazz de renom. Trente ans plus tard, début 1954, fut fondée l’antenne française du Club ORLEANS, avec Sidney BECHET pour président d’honneur. Soixante ans après, nous célébrons, le 20 décembre2013, cet anniversaire, important pour la musique de notre temps.
Le jazz, d’essence afro-américaine, est connu dès la fin du 19ème siècle et son initiateur, le trompettiste Buddy Bolden en demeure une figure emblématique et mythique. Après Sidney BECHET, son parolier, Fernand BONIFAY, et ses compagnons de musique, Claude LUTER et Maxim SAURY, tous deux clarinettistes de talent défendirent, dans toute l’Europe, le style Nouvelle-Orléans.
A ce jour, Pierre DOUMENC-GALABRUN, dit « JEREMY », pianiste, des caveaux de Saint Germain des Prés, des années 50, présente 6 musiciens sélectionnés dans le Midi, comme interprètes de ce jazz de tradition.

cluborleans131220cluborleans131220-01mirondeladelsarts


Poster une réponse :

*



*

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs marqués * sont requis*